Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir adressé votre question.
Les forges de Clavières, auxquelles vous vous intéressez, furent un site industriel important à la fin du 17e et au 18e siècles. La documentation les concernant n'est pas pour autant abondante. Vous trouverez les informations de base dans plusieurs articles de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Celle-ci propose un article "Les forges de Clavières" qui rappelle l'essentiel de leur histoire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_de_Clavières). Vous y trouverez également un article consacré à Claude Charles François Leblanc de Marnaval (1720-1803), le personnage auquel vous faites allusion, maître de forges qui géra un temps le site de Clavières (https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Charles_Francois_Leblanc_de_Marnaval). Enfin, vous trouverez quelques informations complémentaires au sein de l'article consacré à la commune d'Ardentes en Indre, sur laquelle étaient installées les forges de Clavières (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ardentes).
Il existe une unique monographie consacrée à ces forges. Il s'agit de: Jacques Touraine, Les forges de Clavières: Indre: 1666-1874, édité à compte d'auteur en 1990 (59 p.). Ce document est consultable dans notre bibliothèque de recherche. Il n'existe rien, en revanche, sur Marnaval.
Pour pousser plus avant vos recherches, il conviendrait de consulter des ouvrages traitant de sujets plus larges susceptibles de parler des forges de Clavières, ou bien sur l'histoire des forges ou sur celle de l'Indre. Nous vous recommandons en particulier de consulter le livre suivant d'un historien très réputé des techniques: Bertrand Gille, Les forges françaises en 1772, SERVEN, 1960, 206 p (https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb374427515). Peut-être, le document suivant pourrait-il également être intéressant: Desnoès, Gautier, Rousselot, Basse-Indre, du fer puddlé aux aciers pour emballage, Ponctuation, 1999, 307 p., dont notre catalogue indique qu'il est un ouvrage historique (https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37092587z).
Concernant les autres types de document que les livres, nous n'avons trouvé aucun article consacré aux forges de Clavières ou à Marnaval. En revanche, il existe une thèse ancienne de l'Université de Paris: Georges Charlemagne, Le pays d'Ardentes du Berry, 1926, 131 p., dont on peut imaginer qu'elle aborde le sujet. Elle est consultable dans 7 bibliothèques en France, mais pas à Paris. Voici sa notice dans le catalogue du SUDOC: http://www.sudoc.abes.fr/cbs//DB=2.1/SET=1/TTL=1/SHW?FRST=1
Dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, vous trouverez des documents pertinents pour retracer l'histoire de ces forges. L'expression "forges de Clavières" y apparaît 72 fois et "Leblanc de Marnaval", 17 fois. L'essentiel de ces documents sont d'ordre juridique. Ce sont, en particulier, des arrêts.
Pour ce qui est, enfin, de l'iconographie, vous trouverez aisément, sur Internet, des images de ce qui reste - très peu - des forges d'autrefois, qui a été conservé et restauré. Nous n'avons pas pu trouver, en revanche, des images d'époque, des 17e ou 18e siècles, hormis deux plans, dans nos collections, des forges datant de la deuxième moitié du 18e siècle (https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40574249n, et: https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40642420j, cette dernière étant consultable à distance dans Gallica). Les sources d'information consultées indiquent encore qu'un artiste dénommé André des Gâchons (1871-1951), originaire d'Ardentes précisément et connu pour les nombreuses aquarelles météorologiques, aurait représenté à plusieurs reprises les forges de Clavières. Nous n'avons pas pu identifier précisément ces oeuvres et où elles peuvent être consultées, mais des informations à ce propos pourraient se trouver dans la monographie suivante, consacrée à cet artiste: Delphine Durand, André de Gâchons et la modernité fin de siècle, Presses universitaires de Rennes, 2014 (https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb442156442).